24h24

IMPORTANT: Communiqué des instances de la Ligue de Football des Pays de la Loire concernant les conditions sanitaires et le déroulé des compétitions

Publié le vendredi 11 septembre 2020

Mesdames, Messieurs les Président(e)s, 

Après quelques semaines de reprise d’activités, la Ligue et ses 5 Districts souhaitent communément faire un point étape auprès de vous. 

Si les compétitions ont pu reprendre, le contexte sanitaire est difficile pour l’ensemble de celles et ceux qui font le football et plus précisément pour vous : clubs, dirigeants, pratiquants. 

L’évolution quotidienne de la situation sanitaire et des décisions associées des autorités administratives nous oblige, dans notre mission de gestion des compétitions, à demeurer vigilant et nous concerter régulièrement afin d’envisager les conditions de déroulement de chaque épreuve. 

La sécurité sanitaire, le cadre réglementaire, et les contraintes calendaires guident au jour le jour nos actions. Il est évidemment aujourd’hui difficile de se projeter durablement sur la suite de nos épreuves mais tant que cela sera possible, nous continuerons à jouer, et très régulièrement, nous reviendrons vers vous pour vous informer de nos décisions. 

Actuellement, lorsqu’un club nous informe que son effectif présente a minima 3 cas de COVID-19 et/ou « cas contact », la Commission de gestion (Ligue ou District) a pour consigne de ne pas faire jouer la rencontre.

Cette position peut évoluer, et si tel devait être le cas, vous en serez informés. 

Il est bien évident que la multiplication et la durabilité des reports est impactante dans le calendrier sportif. Les championnats et la Coupe de France restent les compétitions « phares ». Aussi, en fonction de l’évolution de la situation, et très rapidement, des mesures exceptionnelles pourront être prises sur la conduite des Coupes régionales et départementales. Le cas échéant, toute décision en ce sens vous sera communiquée sans délai. 

Enfin, nous souhaitons rappeler, en cette période particulière, qu’il appartient à chaque licencié se sachant porteur du virus, ou « cas contact », ou de façon générale ayant un doute sur sa situation, de ne pas se rendre dans son club et de se rapprocher de son médecin. 

Nous vous remercions pour votre implication et restons à votre écoute. 

Les Présidents de la Ligue et de ses 5 Districts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *